Meet Up – Artisanat et fabrication numérique

Le jeudi 15 février, WoMa fabrique de quartier présentaient quelques créations fabriquées à l’intérieur de son laboratoire et proposait un meet up autour de la fabrication artisanale et numérique.

À cette occasion, elle a reçu :

  • Jean-Baptiste Labrune, anthropologue du design et chercheur au MIT Medialab, qui a amené une réflexion de la ville ouverte, la Fab City.
  • Sten Ridarch, ébéniste et designer et membre du collectif Wood & The Gang un réseau créatif, installé aux Lilas, qui a choisi le modèle collaboratif comme philosophie de travail. Il associe les compétences d’un architecte, d’un designer, d’un artisan et d’un plasticien qui mènent ensemble des projets de direction artistique, de conception et de fabrication, pour lesquels ils adoptent une approche transversale.
  • Clément Duroselle et Rémi Lapostolle, respectivement membres fondateurs et trésoriers de WoMa, fabrique de quartier ont présenter leurs différentes initiatives externes comme Supercube et l’Atelier LAD, qu’ils ont pu développer grâce au merveilleux lab de WoMa.
  • Marina Ribeiro, responsable d’équipement au Pôle des Métiers d’art était présente pour parler des services d’accompagnement professionnel qui sont mis à disposition des artisans et des designer du territoire.

Plus d'informations

Intervenants et présentations

Quelques photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *