Une Fabrique de quartier

Un Bien Commun inscrit dans un territoire

WoMa, est un espace de travail et un atelier équipé d’outils traditionnels et de machines à commande numérique:
Un lieu-outil ouvert à tous, professionnels et amateurs, où chacun peut réaliser tous ses projets créatifs et artistiques – aménagements, mobiliers, objets connectés, micro-architecture, accessoires…
C’est un espace pour tous ceux qui veulent s’investir et contribuer à un projet de quartier au sens large. Ceux qui souhaitent réfléchir collectivement aux questions de la ville productrice et à la place de chacun en tant qu’acteur et constructeur de son environnement.

Innovation technologique et sociale

La technique à portée de tous

WoMa, c’est un espace pour tous ceux qui ont des envies et veulent apprendre à réaliser des projets uniques.
Inscrit dans le réseau des Fablabs, c’est un lieu de recherche, d’expérimentation, d’innovation sur les questions de fabrication. Cet espace démocratise des technologies de pointe tout en incitant au partage des innovations produites.

Une équipe et une communauté

Multidisciplinaire et Collaboratif

WoMa, c’est aussi une équipe qui vous accompagne à toutes les étapes, qui offre la possibilité de partager ses compétences et de bénéficier de celles des autres utilisateurs du lieu. Le fabmanager vous accueille également pour vous guider, vous renseigner et vous accompagner selon vos besoins: travailler quelques heures, louer un poste de travail résident, utiliser les machines ou l’atelier et ses outils.